D'une rue à l'autre en République démocratique du Congo

#RRRDC – Réseau routier de la RDC

Le réseau routier de la République démocratique du Congo fait actuellement l’objet d’un grand effort d’amélioration au sein d’OSM dans la droite ligne du travail collaboratif précédemment réalisé au sein du Référentiel Géographique Commun.

Le réseau routier est encore très incomplet dans OSM pour la RDC. Un effort important de réconciliation et amélioration de ce jeu de données à été lancé depuis le sol congolais. Dans un premier temps, ce travail d’amélioration du réseau routier passera par une révision géométrique du réseau, sur base des données fournies par la Direction de l’Inventaire et de l’Aménagement Forestier (DIAF), par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et par la Cellule Infrastructures (CI) travaillant conjointement avec l’Office des Routes (OR). Dans un second temps, une amélioration de la catégorisation du réseau sera ciblée. Le travail de préparation des données nécessaires à cette tâche est actuellement réalisé par le bureau du World Resources Institute (WRI) à Kinshasa.

En parallèle un téléversement dans OSM plus coordonné des traces récoltées à travers le pays est en train de démarrer.

Si d’autres organisations ou institutions souhaitent s’associer à cet effort, prière de nous contacter.

Tâches publiées :
Tâche 2881
Cette tâche est la première d’une série. Il s’agit ici d’améliorer la géométrie du réseau en utilisant de l’imagerie à haute résolution en étant guidé sur des zones spécifiques identifiées sur la base d’un jeu de données produit par la DIAF à une résolution inférieure (LandSat/30m).
Une fois cette première révision effectuée, une tâche similaire permettra de compléter encore davantage le réseau géométrique dans la zone en se basant sur les données fournies par le PAM. Finalement une troisième tâche permettra de réviser les attributs des routes prioritaires sur base des informations collectées par la Cellule Infrastructures auprès de l’Office des Routes.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *