D'une rue à l'autre en République démocratique du Congo

A propos

Le projet OpenStreetMap ?

Une idée folle née en 2004 de créer une nouvelle carte du monde par et pour ses citoyens à partir d’une base de données libre. Celle-ci n’excluant aucun usage et permettant à quiconque de réutiliser ses données moyennant le respect de quelques menues conditions (licence ODbL). Un aperçu de la carte ?

 

OpenStreetMap RDC ?

Des contributeurs, vivant en République démocratique du Congo, passionnés par le projet OSM partageant un peu de leur temps pour faire connaître le projet à d’autres. Nous sommes encore trop peu nombreux, rejoignez-nous !

Petit à petit des contributeurs s’associent et des groupes locaux voient le jour. Prenez contact pour obtenir la visibilité de votre groupe local sur le site.

 

La Fondation OpenStreetMap ?

Il s’agit d’une association sans but lucratif enregistrée au Royaume-Uni et constituée de membres de partout dans le monde. Elle existe pour soutenir le projet OSM. Son site et son blog (majoritairement en anglais, certains articles étant traduits) vous donneront davantage de détails sur ses activités. Vous aussi pouvez lui marquer votre soutien !